Élection du président du haut conseil des Maliens du Gabon : l’équipe du président sortant HABIB Sylla lance sa campagne

Élection du président du haut conseil des Maliens du Gabon : l’équipe du président sortant HABIB Sylla lance sa campagne

Réunie dans une salle de la chambre de commerce de Libreville qui a refusé du monde, le dimanche 12 mai dernier, l’équipe de campagne d’HABIB Sylla, candidat à la présidence du haut conseil des Maliens du Gabon, a procédé au lancement de leur campagne dont le scrutin est prévu se tenir dimanche prochain.

Président sortant, HABIB Sylla se positionne pour un nouveau mandat à la tête du haut conseil des Maliens du Gabon. Face à lui, se dressent trois autres candidats. En vue de prendre de l’avance sur leurs adversaires, l’équipe de campagne du candidat HABIB Sylla, dirigée par le premier vice-président du haut conseil des Maliens du Gabon,DIARRA Amara, a mobilisé du monde à la chambre de commerce de Libreville pour un lancement de campagne en grande pompe.

Au terme de la cérémonie, DIARRA Amara, s’est exprimé sur son candidat en ces mots:

« Il faut savoir que nous avons quatre candidats, parmi lesquels notre président sortant. Nous sommes venus apporter notre soutien à notre candidat sortant HABIB Sylla.», a-t-il déclaré.

Selon lui « HABIB Sylla est confiant au vue de la forte présence des Maliens dans la salle, il est aussi confiant par rapport à son passé, parce que le travail qu’il a apporté aux Maliens du Gabon est visible.».

Une vue partielle des partisans de HABIB Sylla.

S’agissant de ceux qui sont autorisés à voter, DIARRA Amara, a été on ne peut plus clair. En effet, d’après lui, ceux qui sont éligibles et électeurs, en d’autres termes les grands électeurs, ce sont les quarante-sept membres du bureau exécutif du haut conseil des Maliens du Gabon, les deux représentants par association affiliée et les représentants des commissions.

Pour le moment, la commission en charge de cette élection étudie encore le lieu où se déroulera le vote dimanche 19 mai prochain. Soit ce sera «au sein de l’ambassade ou dans une école publique.». Une communication ultérieure sera faite à ce sujet.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *