Tournée républicaine : Murielle MINKOUE epse MINTSA lance la mobilisation des populations du 2e arrondissement de Libreville
La ministre de la réforme des institutions et native d’Atong-Abe dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville, Murielle MINKOUE epse MINTSA, a réuni autour d’elle l’ancienne et la nouvelle classe politique et l’ensemble de la population dudit arrondissement, le mardi 06 août dernier, afin de peaufiner la stratégie de mobilisation relative à la tournée républicaine du président de la transition dans la province de l’estuaire du 12 au 15 août 2024, et plus précisément dans l’arrondissement susmentionné.
Ce sera le 14 août prochain que le président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, foulera le sol du 2e arrondissement de Libreville dans le cadre de sa Tournée républicaine étape estuaire, a-t-on appris de Madame le ministre de la réforme des institutions, Murielle MINKOUE epse MINTSA. Elle souhaite par conséquent que lors du passage du chef de l’État dans son fief, ce dernier reçoive un accueil chaleureux, à la hauteur du sacrifice que lui et ses frères d’armes ont consenti pour la libération du Gabon.
C’est cet objectif qui a justifié la réunion du mardi dernier avec toute la classe politique du 2e arrondissement. Durant cette rencontre, il a été essentiellement demandé à chacun de mettre du sien dans la mobilisation des populations. Mais aussi de faire montre d’unité dans l’organisation de cette tournée. Ce message a été délivré à l’auditoire par Murielle MINKOUE epse MINTSA avec un discours républicain.
«Faisons un effort d’être unis. Ce n’est que comme ça que le 2e arrondissement gagnera.», a-t-elle déclaré.
Pour elle, il était fondamental de mettre fin aux divisions qui ont longtemps caractérisé le 2e arrondissement de Libreville. En cette période de transition, il était temps que les filles et fils de cet arrondissement s’unissent (enfin).
Une intervention qui n’a pas manqué de faire réagir l’ancien premier ministre, Jean EYEGHE NDONG.
« Je vous remercie parce que vous avez ténu un discours républicain. Il faut que chacun sache ce que signifie la république. Je soutiens les propos du ministre.», a-t-il apprécié.
Aussi, a-t-il encouragé la population à s’engager pour sa patrie lors de la tournée du Chef de l’État : « Votre mobilisation doit traduire votre patriotisme, à l’aéroport et au 2e arrondissement.».
L’honorable NDONG OBIANG, quant à lui, a fait prendre conscience à l’assistance, l’acte héroïque des militaires du 30 août 2023. Car, selon lui, sans l’intervention du CTRI pour mettre fin au régime déchu, beaucoup de sang aurait coulé au Gabon. Pour cela, le 2e arrondissement doit témoigner à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA sa reconnaissance pour la libération du pays.