Stéphane Germain Iloko Boussengui dresse le bilan de sa campagne 2025

Stéphane Germain Iloko Boussengui dresse le bilan de sa campagne 2025

Après avoir félicité Brice Clotaire Oligui Nguema, vainqueur de l’élection présidentielle du 12 avril dernier, le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui a fait un petit détour sur les évènements saillants qui ont marqué sa campagne électorale.

À peine sorti de l’euphorie du scrutin électoral du 12 avril 2025, l’un des candidats malheureux, en l’occurrence Stéphane Germain Iloko Boussengui a, le mardi 15 avril 2025, présenté devant la presse nationale et internationale son bilan de campagne qui, d’après lui a été émaillée de quelques faits qui ont négativement influencé sa liste de campagne, des incidents ponctués par la casse de ses véhicules et des membres de son équipe de campagne blessés et mis en soins intensifs au Centre Hospitalier Régional Paul Moukambi de Koula-Moutou.

Durant ladite campagne, le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui s’est présenté comme un homme généreux qui a aidé plusieurs compatriotes. Par ailleurs, il a dit avoir été sollicité comme l’homme de la solution pour un avenir meilleur si jamais il avait été élu président à la Maison Blanche du Gabon.

Durant ses échanges avec les professionnels de la presse, il n’a pas manqué de remercier ces derniers d’avoir présenté au peuple gabonais son projet de société par écrit, images et son.

Jetant un regard dans son rétroviseur politique, le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui s’est présenté comme un enfant de bon cœur. Et religieusement, il accepte sa position de 5eme à la dernière élection présidentielle. Ainsi, il a profité de cette rencontre médiatique pour une fois de plus féliciter le candidat élu Brice Clotaire Oligui Nguema, qui succède ainsi aux Bongo(s).

Le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui est également revenu sur la confrontation qui l’oppose à Alain Claude Bilie By Nze. Il a dit n’avoir jamais été instrumentalisé par une tiers personne. D’un ton intelligible, il a assuré n’avoir jamais eu pour projet de vendre la mèche sur Alain Claude Bilie By Nze comme certains l’avaient prétendu, mais plutôt d’avoir été trahi par ce dernier. Il a invité Alain Claude Bilie By Nze à rétablir la vérité aux yeux de l’opinion nationale.

Par BELISERD MUCKETU

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *