Référendum 2024: l’association OSSIMANE lance sa campagne de proximité pour le «Oui» dans le 2e arrondissement de Libreville

Référendum 2024: l’association OSSIMANE lance sa campagne de proximité pour le «Oui» dans le 2e arrondissement de Libreville

La coordination de l’association OSSIMANE dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville, a procédé, le vendredi 08 novembre dernier, au lancement officiel de sa campagne de proximité en vue de sensibiliser les populations de cette circonscription à voter OUI lors du référendum du 16 novembre prochain.

C’est à la faveur d’un point de presse tenu dans le quartier Cocotiers, dans le 2e arrondissement de Libreville, que la coordination de la l’association OSSIMANE en charge de cet arrondissement, a indiqué  le lancement officiel de leur campagne de proximité dans l’ensemble des quartiers de l’arrondissement susmentionné.

Cette campagne «va consister à faire la promotion du vote du OUI lors de l’élection référendaire qui aura lieu le 16 novembre prochain.», a précisé le coordinateur, Richard OBIANG AVA.

La coordination du 2e arrondissement a, selon Richard OBIANG AVA, pour thème de campagne :« abstention 0 et le vote du OUI 100%.».

Ladite campagne s’articule sur deux méthodes de travail bien définies :

« La première consiste à faire le porte à porte, que nous appelons la campagne de proximité. Mais aussi l’organisation de mini-causeries et des causeries spécifiques.», a déclaré le coordinateur de l’association OSSIMANE dans le 2e arrondissement de Libreville.

Le but est, d’après les propos de ce dernier, de faire œuvre de pédagogie auprès des populations du 2e arrondissement de Libreville, en répondant aux questions suivantes : pourquoi lutter contre l’abstention ? Et pourquoi les membres de ladite coordination ont choisi de voter Oui. Mais aussi d’expliquer à ces populations qui ont été ciblées, les préalables du vote.

La photo de famille.

Au terme de leur rencontre avec les professionnels des médias, les membres de la coordination du 2e arrondissement de Libreville de ladite association se sont déployés dans le quartier Cocotiers et ses environs pour le début de la phase pratique de leur campagne de proximité.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *