Présidentielle 2025: le ministre de l’intérieur milite pour la préservation du climat de paix et de sécurité actuel

Lors de son point de presse de la veille du scrutin du samedi 12 avril 2025, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault s’est félicité d’une élection présidentielle qui se déroule dans un climat de paix marqué par plusieurs factures, parmi lesquels le maintien de l’accès à internet. Et il a invité le peuple gabonais à le préserver.
«Le climat de paix et de sécurité qui règne dans notre pays doit nous faire prendre plus que jamais conscience de la nécessité de le préserver.», a-t-il souligné.
Selon le ministre de l’intérieur et de la sécurité, les éléments qui traduisent cet état sont les suivants : l’absence de fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes ; l’absence de coupure de la connexion internet ; le fonctionnement normal des commerces et de l’aisance avec laquelle le peuple vaque à ses occupations.
Il a par conséquent invité chaque citoyen à préserver ce climat de paix et de sécurité afin que le pays ne retombe pas dans ses travers des années électorales antérieures, notamment 2009 et 2016, pour les plus récentes.
À l’approche de l’annonce des résultats provisoires par le ministère de l’intérieur et de la sécurité, il est plus que nécessaire de faire preuve de faire-play, ce quel que soit celui qui sera désigné vainqueur de l’élection présidentielle.