Présidentielle 2025: le 2e arrondissement de Makokou et le canton Ntang Louli soutiennent la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Les ressortissants du 2e arrondissement de Makokou et ceux du canton Ntang Louli, ont exprimé leur soutien indéfectible à la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour l’élection du 12 avril prochain lors d’une déclaration commune faite le vendredi 28 mars 2025 au quartier Damas (Libreville). Il faut préciser que cet événement a été rehaussé par les présences du vénérable et coordonnateur de l’élection dans l’Ogooué-Ivindo, Berni-Bie EMANE et de Marie Rose MELIGHE ME NGWA.

Dans la vague de soutiens en faveur de la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour le scrutin présidentiel du 12 avril 2025 qui déferle depuis l’annonce de ce dernier de se lancer dans la course au fauteuil présidentiel pour les sept (7) prochaines années, les populations de l’Ogooué-Ivindo, particulièrement celles du deuxième siège du département de l’Ivindo, du deuxième arrondissement de la commune de Makokou et du canton Ntang Louli, n’ont pas voulu rester en marge.
Ce soutien selon leur porte-parole, Davy NDONG NGUEMA, est motivé par les chantiers importants qu’il a initiés dans le pays lesquels ils ont tenu à saluer. Il s’agit notamment des réformes normatives; de la nouvelle constitution et du code électoral; de l’inclusivité dans la nouvelle gouvernance; du retour des acquis de souveraineté on peut citer: la compagnie aérienne, Asala Energie, la SNBG, etc.; des mesures sociales telles que: le retour des bourses scolaires, du paiement des rappels, les concours dans les grandes écoles, de l’octroi de plusieurs postes budgétaires, etc.
Et ceux réalisés plus particulièrement dans la province de l’Ogooué-Ivindo, à savoir la construction du lycée d’excellence; le bitumage de la route Ovan-Makokou; la réhabilitation de l’école de santé de Makokou ; la construction des services des sapeurs-pompiers ; la construction prochaine de la voie ferrée Belinga-Mayumba; l’aménagement du barrage hydroélectrique de Boué.
Les populations du deuxième arrondissement de Makokou et du canton Ntang Louli ont dit croire en la vision de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour un Gabon d’avenir « où la paix, la sécurité et le progrès sont des réalités tangibles.».
«En lui apportant notre soutien, nous affirmons notre engagement en faveur d’un Gabon des bâtisseurs, où l’unité et la solidarité sont des valeurs essentielles. Nous appelons tous les citoyens gabonais en général et en particulier ceux de l’Ogooué-Ivindo à se joindre à nous pour soutenir la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et pour œuvrer ensemble à la construction d’un Gabon digne d’envie, pour les 7 ans à venir et au-delà.», a déclaré Davy NDONG NGUEMA.