Paroisse Saint André : célébration du jubilé des 20 ans de sacerdoce de l’abbé Ruffin NGOUBOU
La communauté chrétienne de la Paroisse Saint André des Trois quartiers (Libreville ) était en liesse le jeudi 27 juin 2024, suite à la célébration du jubilé des 20 ans de sacerdoce de leur prêtre l’abbé Ruffin NGOUBOU.
Cet événement religieux a été marqué dans un premier temps par une conférence animée par les abbés Sid Eddy EDZANG ENGOUANG, Fredo Giovanni OBAME DEGBOEVI et Priscit NSOME MBEGHA.
Cette conférence a consisté, d’une part à parler de l’histoire, du parcours de l’abbé Ruffin NGOUBOU. Il a été présenté un homme qui s’est toujours distingué par ses bonnes actions partout où il avait été affecté sur le territoire national, depuis sa consécration en 2004. D’autre part, il s’est agi de parler de «l’homme» dans ses rapports avec autrui. L’ abbé Sid Eddy EDZANG ENGOUANG a présenté un homme très pragmatique, un homme d’une socialisation bienveillante.
Tout le bien qui a été dit sur l’abbé Ruffin NGOUBOU par les conférenciers a été confirmé par de nombreux témoignages des fidèles présents à ladite conférence. En effet, femmes et hommes ont célébré tour à tour les qualités humanistes du prêtre.
La conférence tenant lieu d’activité relative à la cérémonie de l’anniversaire des 20 ans de sacerdoce de l’abbé Ruffin NGOUBOU a laissé place à un concert animé par les jeunes de la paroisse Saint André, puis s’est tenue une messe d’action de grâce, et enfin un agapé.