Miss tourisme Gabon 2024: Mirabelle Jolie MEDZA ONDO remporte la première édition

Miss tourisme Gabon 2024: Mirabelle Jolie MEDZA ONDO remporte la première édition

Le samedi 29 juin dernier, se tenait la finale de la première édition Miss tourisme Gabon à l’immeuble Arambo de Libreville.Sur 18 finalistes, Mirabelle Jolie MEDZA ONDO a été celle qui a eu le droit de porter la couronne, car elle a su associer beauté et meilleur projet touristique innovant.

L’édition Miss tourisme Gabon 2024 a tenu toutes ses promesses à en juger par la qualité des projets des candidates finalistes.
«L’entrepreneuriat féminin dans les domaines touristique et culturel.», telle était la thématique sur laquelle ont concouru ces jeunes filles âgées de 18 à 30 ans.

Chacune d’elle a eu l’opportunité d’exposer aux membres du jury et devant un public pointilleux, son projet entrepreneurial dans le secteur touristique.

Une vue du défilé.

Contrairement aux différents concours de Miss jadis organisés au Gabon, Miss tourisme Gabon 2024 a mis l’accent sur l’entrepreneuriat féminin, notamment sur la pertinence des projets en lien avec la thématique susmentionnée.

Dans ce secteur d’activité, Mirabelle Jolie MEDZA ONDO a proposé mieux que ses concurrentes.

«Mon projet est le petit monde des enfants, qui sera un parc culturel créé spécifiquement pour les enfants. Dans ce parc, on va apprendre à nos enfants à cuisiner au feu de bois comme le faisait nos parents, à pêcher, à conter et plein d’autres activités.», a-t-elle présenté.

Les finalistes après réception des attestations de participation par Sandrine KOUGOU-NYAMA, représentante du ministère du tourisme et de l’artisanat.

Il faut préciser la contribution effective du ministère du tourisme et de l’artisanat à l’éclat dudit concours. Il a été en effet l’un des partenaires majeurs, a-t-on appris de la vice-présidente du comité d’organisation, Marie-Annick MVOU KOUMA epse OWANGA BIYE. Elle a par ailleurs affirmé que toutes les finalistes ont bénéficié d’une mise ouvert à l’hôtel ONOMO, et que grâce au ministre du tourisme et de l’artisanat, le comité d’organisation a bénéficié d’une enveloppe de 1.500.000 FCFA dédiée au premier prix, c’est-à-dire à la Miss Gabon 2024.

C’est ce qu’a corroboré la représentante du ministre du tourisme et de l’artisanat, Sandrine KOUGOU-NYAMA en déclarant :« Le ministre a sponsorisé le premier prix et offre aussi aux trois premières lauréates de participer à la caravane touristique qui se tiendra du 15 juillet au 30 août 2024, qui permettra de découvrir le Gabon de Libreville à Ngamba.», a-t-elle fait savoir.

Miss tourisme Gabon 2024.

À ce propos, les 18 finalistes ont été invitées à défiler le jour de l’ouverture de ladite caravane touristique, soit le 15 juillet prochain.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *