Ministère de la réforme des institutions: Murielle Minkoué epse Mintsa passe le flambeau à François Ndong Obiang

Suite à la nomination des nouveaux membres du gouvernement via le décret 0222/PR du 5 mai 2025, le vendredi 9 mai dernier, Murielle Minkoué épouse Mintsa, ministre sortant du ministère de la réforme des institutions a, sous la supervision du secrétaire général du gouvernement Abdu Razack Kabongo, passé le flambeau au ministre entrant, François Ndong Obiang au cours d’une cérémonie de passation de charge.
Sous une pluie d’émotions Murielle Minkoué épouse Mintsa s’est dite satisfaite d’avoir accompli durant 20 mois la mission qui lui avait été confiée sous le gouvernement de la transition conduit par Raymond Ndong Sima. Elle n’a pas manqué de remercier le président de la république, chef de l’État, Chef du gouvernement pour la confiance mise à son égard afin d’encadrer et donner de son expertise dans la reforme des institutions gabonaises en tant que ministre. Par ailleurs , elle a remercié ses collaborateurs qui, selon elle, ont donné le meilleur d’eux-mêmes en vue de l’accompagner dans sa lourde tâche.
Pour sa part, François Ndong Obiang a encensé l’ancienne ministre de la réforme des institutions pour avoir, dit-il, rehaussé le ministère qu’il a désormais la charge. En toute humilité et reconnaissant les efforts fournis par cette dernière, il a promis revenir prendre conseil auprès d’elle si nécessaires. Il a par ailleurs exhorté ses nouveaux collaborateurs a ne pas se sentir orphelins à cause du départ de l’ex-ministre de la réforme des institutions, tout en appelant chacun d’eux à se mettre rapidement au travail.
Par BELISERD MUCKETU