Jean Rémy OSSIBADJOUO installé à ses fonctions de nouveau Directeur Général du CNTS

Jean Rémy OSSIBADJOUO installé à ses fonctions de nouveau Directeur Général du CNTS

Pour la première fois de son histoire, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) vient d’enregistrer à sa tête un administrateur de santé. Ce mercredi 26 juin courant, en effet, Jean Rémy OSSIBADJOUO nommé en conseil des ministres du jeudi 20 juin 2024 en remplacement du feu docteur Léonard Serge KOUEGNIGAN RERAMBIAH, a été installé à ses nouvelles fonctions de Directeur Général du CNTS.

Pour rappel le dimanche 02 juin 2024, le Centre National de Transfusion Sanguine avait été frappé par le décès de son émérite Directeur Général, le docteur Léonard Serge KOUEGNIGAN RERAMBIAH. Suite à ce décès brutal, la Journée Mondiale du Donneur de Sang qui devait se célébrer le 14 juin dernier, avait laissée place à la cérémonie solennelle des hommages funérailles au disparu au siège dudit Centre.

C’est donc dans cette atmosphère douloureuse pour les personnels du CNTS que Jean Rémy OSSIBADJOUO a été installé ce jour en qualité de nouveau Directeur Général par le secrétaire général du ministère de la santé, Alain Charles ROTIMBO.

Ce dernier a pour sa part exhorté le nouveau DG à tout mettre en œuvre pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. Et qu’étant le premier administrateur de santé à diriger le CNTS, il devrait relever le défi au vue de son expérience dans le secteur sanitaire.

Le secrétaire général du ministère de la santé et le nouveau DG du CNTS ( partant de votre  gauche à votre droite).

Il est , en effet, le premier DG de cette formation sanitaire ayant ce profil. Tous ces prédécesseurs étaient sans exception des médecins.

Âgé de 54 ans et diplômé de l’École Nationale d’Administration (ENA-Gabon) dans la gestion des hôpitaux publics, Jean Rémy OSSIBADJOUO totalise 25 ans d’expérience professionnelle dans le management des hôpitaux publics et des cabinets institutionnels. Il devrait sans doute compter sur cette expérience pour mener à bien le bateau CNTS.

Dans son costume de nouveau DG, il a donné le ton concernant ses futures actions:

«Comme vous le savez, la transfusion sanguine permet de sauver des vies et d’améliorer la santé, mais aujourd’hui encore de nombreux patients nécessitant une transfusion n’ont pas accès en temps opportun à du sang sécurisé sur l’ensemble du territoire national. Cela constitue un chantier de travail pour notre équipe qui devrait s’employer à ouvrir des Centres Régionaux de Transfusion Sanguine (CRTS) dans les 8 autres provinces du pays, tout en poursuivant la stratégie avancée dans le Grand Libreville.», a-t-il déclaré.

«En collaboration avec la tutelle, je m’engage à travailler avec rigueur et discipline pour fournir des résultats tangibles. J’inscris les activités de notre centre dans un cadre transparent.», a-t-il fait savoir.

En clôture de la cérémonie d’installation qui s’est tenue au siège du CNTS, Jean Rémy OSSIBADJOUO a à son tour installé son collaborateur, Kevin Romuald ADJAYENO, en tant que directeur de la logistique. Celui-ci avait été nommé comme lui en conseil des ministres du jeudi 20 juin dernier.

Le DG installant son directeur de la logistique.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *