Gabon:le ROLBG se restructure pour les futures échéances électorales

Gabon:le ROLBG se restructure pour les futures échéances électorales

Le samedi 04 janvier 2025, le président du Réseau des Organisations Libres de la Société Civile pour la Bonne Gouvernance au Gabon (ROLBG), Georges MPAGA, a convoqué une Assemblée Générale à son siège de Dernière le Camp de Gaulle (Libreville) pour une reconfiguration des missions dudit réseau pour plus d’inclusivité en vue de se positionner lors des  échéances électorales à venir.

Le ROLBG veut désormais fédérer plus d’organisations outre celles qu’il regorge actuellement. En effet, outre les ONG, associations, syndicats, centrales syndicales et confédérations syndicales, mouvements de jeunesse et de femmes, groupes religieux, traditionalistes, organisations de personnes vulnérables et handicapées, peuples autochtones, s’ouvre aux universitaires, chercheurs, journalistes, activistes des réseaux sociaux, membres de la diaspora, acteurs communautaires, retraités, chômeurs, travailleurs et victimes des secteurs extractifs, agricoles et environnementaux et autres leaders d’opinion.

Cette réorganisation a eu pour conséquence le changement de la dénomination du ROLBG. Ainsi, tout en gardant son label, le ROLBG sera désormais appelé Consortium pour la Gouvernance et la démocratie inclusive au Gabon.

Il va sans dire, selon les propos de Georges MPAGA, que ledit consortium présentera aux futures élections, des candidats venus de divers horizons. Il s’agit entre autres des journalistes,  des activistes, des universitaires, etc.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *