Gabon/Société : lancement officiel de l’association les Reines

Ce samedi 10 mai 2025 à la paroisse de Saint André de Libreville s’est tenu le lancement officiel de l’association les Reines.

Le réseau solidaire de femmes ,une plateforme qui vise au développement du leadership des femmes sur le plan nationale et, à long terme, à l’échelle international.
Une nouvelle organisation féminine vient de voir le jour à Libreville: l’association les Reines.
Le lancement officiel de cette plateforme a permis aux public d’être édifié sur les fondements , les bases de cette organisation, dont le principal objectif est l’autonomisation des femmes afin de veiller à la sécurité de leurs progénitures et de leurs familles.
«Sachant qu’il y a un grand nombre de femmes et filles mères célibataires qui sont obligées de subvenir aux besoins de leurs enfants. Il est donc important qu’elles deviennent autonomes.», a déclaré Dr Marina EYANG NVE présidente de l’association les Reines.
L’association les Reines rassemble les femmes, de toute catégorie sociale pour être des actrices et non des spectatrices dans l’évolution de la société.
«La femme incarne la force,la patience le courage . Elle a donc le potentiel de s’autonomiser à travers l’entrepreneuriat , en commençant dans une activité génératrice de revenu.», a fait savoir Mme MILENZI Raziela Christie manager de Tchaye fish
Selon cette dernière «la femme est une mère engagée, et qui est de ce fait utile à la communauté».
L’association les Reines mutualise sur leur ressources financières et leurs partenariats avec certaines organisations afin d’assurer la formation des femmes principalement dans les domaines de l’agriculture, l’agro-écologie et le secteur numérique.
Par JELY