Gabon: Franchir un nouveau palier grâce à une formation certifiante.

Gabon: Franchir un nouveau palier grâce à une formation certifiante.

Un collectif d’homme d’affaires gabonais vient de tenir un point de presse, en prélude au programme de formation qu’il organise les 9 et 10 août prochain, sur le thème:«outil qualité et performance des entreprises ou des organisations». Cette formation certifiante vise à doter le personnel dirigeant des rudiments indispensables à la gestion et au développement de leurs entreprises.

Ne dit-on pas souvent «qui veut aller loin, ménage sa monture ?». C’est dans cette perspective que SPIM Gabon et SBC & Partners proposent du 9 au 10 août prochain un programme intensif de formation à la maîtrise des outils qualités et les stratégies de performances pour le personnel dirigeant.
Selon le formateur, Brice Martial KOUYI LOBO aujourd’hui en entreprise, on a besoin des horaires et femmes formées. Si vous n’avez pas des hommes et des femmes formés, l’entreprise aura du mal à durer dans le temps et à pérenniser ses activités. La formation, le capital humain est au cœur de tout développement, quelle que soit la taille de l’organisme.» , a-t-il souligné.

L’accroissement d’une entreprise passe par un ensemble de connaissances dans le domaine de la qualité..
Au menu de cette formation, il y aura entre autres « les outils d’audit, d’analyse, d’organisation, les outils liés à la comptabilité, les outils de déploiement et d’évaluation.» a mentionné Igor SANGANGOYE, Qualiticien/ Environnementaliste, par ailleurs fondateur de SPIM Gabon.

Investir dans l’utile

Le meilleur moyen pour se développer passe aussi par la qualité de choix que nous faisons dans le domaine de l’investissement.
«Investir sur la formation est un enjeu majeur, aussi un tremplin en termes de montée en compétence.», a relevé Byssinthé NDJONGA BOTSIKABOBE, consultant en finance.
Il sied de relever que cette formation est fixée au prix de 180 000 francs CFA pour le personnel dirigeant.

JELY

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *