Gabon/ Société : De la tempête à l’acalmie
Amorcé le mercredi 18 décembre dernier, le mouvement d’humeur de l’association nationale des personnes handicapées du Gabon ( ANPHG) a été suspendu après négociation avec le ministre des affaires sociales.
L’association nationale des personnes handicapées du Gabon vient de suspendre son mouvement de grève, grâce à l’implication du ministre des Affaires Sociales, Mme Nadine Nathalie Awanang épouse Anato.
«L’objet de notre déplacement aujourd’hui, auprès de nos compatriotes, était de pouvoir échanger avec eux et leur rassurer quant à la volonté du gouvernement de prendre en compte leurs préoccupations dans les délais raisonnables», a-t-elle souligné au micro de Jean Jack Dougassa Yembi de la rédaction de News Africaines.
Les principaux points de revendications.
L’association revendique essentiellement une audience avec le président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour apporter des solutions concrètes à l’ensemble de leurs préoccupations. Au nombre de ces revendications figurent également l’achat des pièces des scooters pour la facilitation de leur déplacement.
L’association se dit rassurer quant à la garantie donner par le ministre.
JELY