Gabon/ Religion : L’église s’engage dans la prière pour un nouveau Gabon.
Le corps de Christ du Gabon affilié au conseil national des églises pentecôtistes, évangéliques et de réveil s’est mobilisé, ce samedi 4 janvier 2025 au complexe sportif Léon Augé d’Owendo. C’était dans le cadre de la 6eme édition de la journée nationale de prière en faveur de la nation gabonaise.
Deux événements majeurs ont caractérisé la mobilisation du corps de christ du Gabon ce week-end au complexe sportif Léon Augé d’Owendo :
La journée nationale de prière et l’installation du nouveau bureau de la commune d’Owendo.
En premier lieu, le président du Conseil National des Églises Pentecôtistes, Évangéliques et de Réveil ( CNEPER), le Révérend Pasteur Gaspard Obiang a planté le décor en donnant une orientation précise sur le point de prière, qu’il a considéré comme «un cri à Dieu»: «Ô Dieu que seule ta gloire soit sur le Gabon ». Un verset tiré du psaume 57 au verset 6.
Selon l’homme de Dieu, l’église du Gabon s’est engagée à prier et à soutenir les autorités de la transition, afin que le pays soit un modèle à travers le monde en général et l’Afrique en particulier.
En deuxième partie, le patriarche a procédé à l’installation du nouveau bureau de la pastorale d’Owendo dont le chantier consistera à unifier le corps de christ de cette commune, s’assurer du salut des âmes, augmenter les compétences de tous les leaders cette partie du grand Libreville, et bien plus.