GABON: le RPM poursuit son périple dans Libreville et ses périphéries dans le cadre de sa série d’installation de ses cellules de bases

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) procède à une série d’installation de ses cellules dans la commune de Libreville.

Depuis le 14 Mai 2025, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM ) s’est lancé dans périple d’installation de ses cellules de base dans la commune de Libreville et ses périphéries, notamment dans le 2e arrondissement 2e siège de la commune de Libreville. Ces installations ont débuté par la cellule de base d’Avea 2, puis de celle de Sotega usine et celle d’Adzebe sibang 1 transfo.
Quant à la cellule de base de la cité de la Caisse, elle a été installée le vendredi 23 Mai 2025. Une cellule de base bien implantée composée de 6 membres bien aguerris avec une représentativité féminine, prêts à attaquer le terrain.
Lors de son intervention, le notable de la cité de la caisse M.Gauthier GNAMBONG à souhaité cordialement la bienvenue à la délégation du RPM en tête de laquelle se trouvait le Coordonnateur du 2e arrondissement de la commune de Libreville, M.André-Richard NZOGHE, qu’assistait le Membre du Bureau Politique RPM par ailleurs Déléguée Nationale des Femmes Modernisatrices RPM, Madame Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA et des compatriotes et sympathisants du RPM du 2e arrondissement, 2e siege.
«C’est pour moi un grand plaisir de m’adresser à vous ce jour pour vous souhaiter très cordialement la bienvenue à l’occasion de l’ouverture officielle de la cellule de base de la cité de la Caisse. Comme dans d’autres quartiers, à la cité de la Caisse les problèmes sont les mêmes:
-l’accès à l’eau potable, l’électricité, les routes et l’insertion des jeunes pour l’emploi. Il nous reste malgré tout un long chemin à parcourir et ce n’est qu’en agissant de concert que nous atteindrons nos objectifs fondamentaux.», s’est exprimé le notable de la cité de la Caisse, Gauthier GNAMBONG
Il a par ailleurs poursuivi son allocution en déclarant :«Je considère qu’en ce sens la 5e République est appelée à jouer un rôle primordial pour l’avenir du Gabon. Permettez moi de former les vœux les plus sincères au nom de la cellule de base RPM de la cité de la Caisse pour que les élections locales, législatives jumelées et sénatoriale apportent une contribution positive à la consolidation des buts dans le scrutin et à la philosophie qui en est le fondement.».
Lors de l’installation de sa cellule de base de la cité de la caisse, la Présidente de ladite cellule, Madame Thérèse MASSALA MOUGOLA a exprimé sa profonde reconnaissance aux membres du RPM et au président du parti, M.Alexandre BARRO CHAMBRIER qui lui a fait l’honneur de cette cérémonie dont elle gardera le souvenir.
«J’adresse également mes très sincères remerciements aux membres de la délégation et au coordonnateur membre du bureau politique et les membres de la cellule qui nous font honneur en me confiant cette fonction de coordinatrice à la cité de la Caisse. Cette désignation est un honneur pour moi, mais aussi une grande responsabilité dont je ne prendrais pas à la légère. Soyez rassurés que mon équipe et moi travaillons sans relâche, le regard tourné vers l’objectif que nous nous fixons ensemble. Devoués de tout cœur aux populations de la cité de la Caisse pour le soutien de notre cellule de base.», s’est exprimé la présidente de la cellule de base RPM de la cité de la Caisse, Thérèse MASSALA MOUGOLA.
Lors de sa prise de parole le membre du bureau politique, Déléguée nationale du Mouvement Femmes Modernisatrices, dame Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA a tenu à présenter des excuses à la population de la cité de la Caisse par rapport à l’absence du Vice Président 3 du RPM,M.Bilie Bi Essone Faustin-Laurent qui serait en convalescence. Tout en les rassurant qu’une fois rétabli il viendrait leur rendre visite.
«J’ai vu la composition de la cellule de la cité de la Caiss et nous constatons qu’elle est composée de jeunes. C’est une bonne chose par ce que ce sont ces jeunes qui sont notre relève de demain car nous rentrons dans la 5e République. Cette 5e République qui a fait honneur aux femmes et aux jeunes, nous avons des électeurs. Dans quelques jours la représentation des femmes est exigée par notre constitution à 30%, c’est à dire que lorsque nous allons faire les listes si il y a moins de 30% des femmes, la liste ne sera pas validée, par ce que le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema a mis un accent dessus afin que les femmes aient aussi une place dans toutes les institutions du Gabon.», a- t- elle déclaré.

Le Rassemblement pour la Patrie et Modernité (RPM), n’est plus à présenter; c’est un parti d’avenir, c’est le parti phare aujourd’hui au Gabon dirigé par son Président, le Patriote Alexandre BARRO CHAMBRIER. Le Membre du Bureau Politique du RPM, par ailleurs Déléguée National du Mouvement des Femmes Modernisatrices , la patriote Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA a exhorté les femmes de ne plus seulement rester en marge, mais de chercher à avoir une place en militant au RPM.
Par Roselyne Geneviève Bekale Ondo