Gabon : Le RPG opte pour le « Oui » au vote référendaire

Gabon : Le RPG opte pour le « Oui » au vote référendaire

Le Rassemblement pour le Gabon ( RPG ) a tenu une importante déclaration le mercredi 30 octobre 2024. Le parti, par la voix de son président, s’est prononcé sur le Oui, au référendum du 16 novembre prochain.

Oui au référendum. C’est la position prise par le Rassemblement pour le Gabon ( RPG) , au sortir d’un conseil exécutif, visant à apprécier les contours de la nouvelle constitution.


«Le Rassemblement pour le Gabon reste fondamentalement attaché aux principes de liberté – équité- solidarité, toutes les valeurs que la nouvelle constitution de la république met en avant pour le bonheur du peuple gabonais. Il en appelle au grand rassemblement de tous à participer au référendum convoqué pour le 16 novembre 2024, et demande à chacun de voter pour le Oui», a déclaré le président de ce parti , Laurent Angue Mezui.

Pour ce dernier, la nouvelle constitution, quoique perfectible, présente tout de même des avancées significatives, entre autres :
-La reconnaissance de Dieu et les ancêtres comme ceux qui procèdent de tous biens moraux

  • La protection du patrimoine naturel et immatériel.
  • La protection de notre sol et sous-sol ainsi que toutes ses richesses.
  • L’affirmation des valeurs culturelles et traditionnelles qui exigent que le mariage se contracte entre un homme et une femme….

Dans quelques jours le parti va se déployer sur l’ensemble du pays pour battre campagne en faveur du Oui.

JELY

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *