Gabon: le Parti Démocratique Gabonais s’organise pour sa rentrée politique
Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Angélique NGOMA, a convié, le vendredi 04 septembre dernier, l’ensemble des secrétaires nationaux, les membres des bureaux nationaux de l’UFPDG et l’UJPDG, les secrétaires communaux et d’arrondissements de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, ainsi que les membres des bureaux des groupes socio-culturels, à une importante réunion qu’elle a présidée, laquelle portait essentiellement sur la préparation de leur rentrée politique et l’organisation d’un Congrès pour l’élection du président de leur parti politique.
Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais a, dans son propos liminaire, indiqué aux militants et cadres dudit parti politique, qu’après la phase d’introspection et de remise en cause de soi, il était temps de se remettre en scène afin de participer à la reconstruction du pays telle que les y invite le président de la transition, président de la république, Chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Ainsi, une série d’activités sera déployée. Il s’agit notamment de sa Rentrée Politique qui se tiendra le 12 octobre prochain à Libreville. D’après Angélique NGOMA, ladite Rentrée Politique sera placée sous le triptyque « enseignements, opportunités et perspectives.». Au terme de cette première grande rencontre politique en capitale gabonaise, il est aussi prévu une Rentrée Politique dans les huit autres capitales provinciales.
Aussi, Angélique NGOMA et les siens ont à l’esprit d’organiser un Congrès, conformément aux missions qui avaient été assignées au nouveau directoire du PDG lors de leur installation. Celui-ci aura pour but la mise en place des organes qui permettront le bon fonctionnement du parti, et bien évidemment, sera la plateforme d’expression qui aboutira à l’élection du président du PDG.