Gabon : La Plateforme «Maintenant c’est lui» s’organise pour la potentielle canditure d’OLIGUI NGUEMA

Gabon : La Plateforme «Maintenant c’est lui» s’organise pour la potentielle canditure d’OLIGUI NGUEMA

Au moment où l’élection présidentielle se profile à l’horizon, plusieurs responsables associatifs soutenant le Chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, se sont regroupés dans une salle de  l’ANPI Gabon (Libreville), le samedi 8 février courant, autour d’une Plateforme dénommée «Maintenant c’est lui». Ils ont exhorté le président de la transition à se porter candidat. Aussi, ont-ils présenté la Charte de ladite plateforme et les membres du bureau de sa coordination ont été installés.

Des leaders associatifs de plus de 200 associations issus des neuf (9) provinces du Gabon ont pris part à une rencontre qui a scellé le futur de leurs associations respectives. Ils sont en effet désormais liés par un destin commun : celui de soutenir la candidature du président de la transition en cas de participation à l’élection présidentielle du mois d’avril.

Ainsi, par la voix de leur coordinateur général, Walter ALLOGHO ONDO ENGUIÉ, les 225 associations représentées par leurs leaders, ont appelé le président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à se porter candidat pour la présidentielle d’avril prochain. À en croire le slogan de cette Plateforme qui dit: « À part lui, y’a personne.», leur soutien est exclusivement réservé à l’actuel chef de l’exécutif.

Selon son coordinateur général, la Plateforme «Maintenant c’est lui.» compte être non seulement un acteur clé dans l’élection du Général président, mais aussi prendre une part active à la redéfinition de la nouvelle configuration politique post-transition.

Le coordonnateur Général 1,
Jean Rodrigue MINKO a , pour sa part, indiqué le plan d’action de la feuille de route. Ensuite, l’un des cadres de «Maintenant c’est lui» a procédé à la lecture de la Charte qui devra régir le fonctionnement de ladite Plateforme.

Dans la même foulée, pour donner force à leur organisation, les membres du bureau de la coordination générale et les délégués provinciaux, communaux et responsables d’arrondissements ont été installés.

La cérémonie s’est achevée par la signature de la Charte en guise d’adhésion, dont les signataires sont les membres installés plus tôt et d’autres leaders associatifs présents.

La prise de parole du coordinateur général 1.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *