Gabon/ Justice : Report de l’assemblée générale élective de la chambre nationale des huissiers de justice du Gabon ( CNHJG)
Ce vendredi 24 janvier 2025 s’est à l’école de magistrature de Libreville une assemblée générale ordinaire. Ce rassemblement avait pour but de dresser le bilan du bureau sortant, présenter les projets des candidats déclarés et retenus et procéder au vote.
L’élection du nouveau bureau de la chambre nationale des huissiers de justice du Gabon ( CNHJG) a été reportée au 07 février prochain en raison d’un certain nombre de désaccords des membres de cette chambre.
«Nous avons eu a débattre, nous avons passé en revue un certains nombres de questions, dans le sens de redorer le blason de l’huissier de justice et pour que cette corporation soit très forte . Aujourd’hui comme vous l’avez constaté sur les affiches, il n’y aura pas d’élections.», a mentionné Me MHINTCHO Souflano, président de la commission électorale.
Le président sortant, Me Florent MOUNGUENGUI a , toutefois dressé le bilan de son bureau.
Au titre des actions menées lors de son mandat on peut relever, entre autres la création de la chambre nationale des huissiers, la revalorisation de l’âge de la retraite de l’huissier, la prise en compte du statut de l’huissier de justice, faire entendre la voix du Gabon au-delà de nos frontières etc.
Le rendez-vous est donc pris pour le 07 février prochain, date à laquelle sera désignée le nouveau bureau.
JELY
.