Gabon: Jessica Pessi, veuve Moulomba, au commande de l’ARENA.

La salle polyvalente de l’église des rois mages de Libreville a servi de cadre à la clôture du congrès extraordinaire de l’ARENA ( Alliance pour la Renaissance Nationale). C’était ce samedi 8 février 2025.
C’est une nouvelle ère qui voit le jour à l’ARENA ( Alliance pour la Renaissance Nationale). Réunis en congrés extraordinaire, trois jours durant , les délégués du parti ont désigné, conformément aux statuts, leur nouveau président, en la personne de Madame, Jessica Pessi, veuve Moulomba.
La nouvelle patronne de ce parti politique a dit,rester fidèle à la vision de son président fondateur,feu Richard Moulomba Mombo,celle qui consiste a porté une critique objective dans la gestion de L’ Etat.
«Ce qui fût,cela sera,ce qui s’est fait se refera,il n’y a rien de nouveau sous le soleil»,a t-elle signifié.
Par ailleurs la présidente du parti a marqué son attachement au CTRI,sans toutefois le caresser dans le sens du poil, s’agissant de la gouvernance de la chose publique.
«L’ARENA demeurera à la disposition de la transition en cours.Nous n’apporterons au CTRI ni armes,nous n’en avons pas,ni louanges nous en faisons pas,ni fortune nous n’en possédons pas.» a t-elle mentionné dans son discours circonstanciel.
Dans une perspective de dynamique nouvelle,la présidente du parti projette implanter cette formation politique dans tout le Gabon,lui permettant de jouer un rôle majeur pour la vitalité de la démocratie dans le pays.
Par JELY