Gabon : Abel MBOMBE NZONDOU dit «Oui» à la politique menée par Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA
L’ancien candidat aux élections du président de la république, du 27 août 2016 et du 26 août 2023, Abel MBOMBE NZONDOU, est sorti de son mutisme observé depuis le renversement du pouvoir d’Ali BONGO ONDIMBA par Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et ses frères d’armes du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le 30 août 2023, pour dire «Oui» au leadership du président de la transition au vue des actions accomplies.
Le samedi 28 septembre 2024, Abel MBOMBE NZONDOU a ,en effet, convoqué la presse nationale et internationale dans le cadre d’une conférence de presse pour s’adresser à la communauté nationale et internationale sur la «Refondation de l’État Gabonais que nous appelons la Restauration des Institutions.». Ces observations ci-dessous :
«Aujourd’hui, nous nous sentons profondément libres du fait que le Gabon nous ait été restitué sans bain de sang, surtout que nous étions embrigadés et soumis à un régime de tyrans.», a martelé Abel MBOMBE NZONDOU.
Le Gabon est, selon ce dernier, entré dans «une phase de normalisation et de démocratisation avancée.». Par conséquent, il a tenu à remercier solennellement les forces de défense nationale et de sécurité pour «la brave opération de libération du peuple gabonais.».
C’est ancien candidat aux deux dernières élections du président de la république, a donné un grand «Oui» de soulagement et de fierté suite aux actions posées par le CTRI jusqu’ici.
«Mes chers amis de la presse nationale et internationale, en regardant les actions jusqu’ici posées par le CTRI, je peux dire:
-Oui, je commence à me sentir libre; – Oui, je commence à me sentir aimé par mes frères et sœurs ; – Oui, je commence à ressentir la récupération du respect d’antan de notre pays; -Oui, je commence à ressentir mes valeurs ancestrales; Oui, je commence à ressentir l’amour du travail bien fait ; – Oui, je commence à me sentir digne fils du Gabon ; -Oui, je commence à ressentir le respect de tous les frères et sœurs vivant dans notre pays ; – Oui, je commence à ressentir la récupération de notre tissus économique ; – Oui, je commence vivement à me sentir Gabonais.», a-t-il déclaré.
Abel MBOMBE NZONDOU a conclu ses propos par une adhésion totale au leadership de « C’BON ( Clotaire Brice OLIGUI NGUEMA).».
«- Oui, au final, je peux sereinement et consciencieusement, en ma qualité de deux fois ancien candidat à l’élection du président de notre pays, de dire oui au leadership du Président de la transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. -Oui, C’BON ( Clotaire Brice OLIGUI NGUEMA)!».