Ike Ngouoni Aïla Oyouomi remercie Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa libération et se met à la disposition de son pays

Ike Ngouoni Aïla Oyouomi remercie Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa libération et se met à la disposition de son pays

Trois jours seulement après sa libération de la Prison Centrale de Libreville où il était détenu depuis quatre ans et demi pour des «motivations de nature politique», l’ancien porte-parole de la présidence de la république, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi a remercié son «libérateur» Brice Clotaire Oligui Nguema au cours d’une déclaration tenue le samedi 6 avril courant. Aussi, s’est-il mis à la disposition de son pays afin de contribuer à la construction du nouveau Gabon.

Sorti de prison le mercredi 3 avril 2024, la réaction de l’ancien porte-parole de la présidence de la république gabonaise a l’égard de son bienfaiteur ne s’est pas faite attendre.

«Je tiens à remercier très sincèrement, Son Excellence Monsieur le Président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui m’a accordé sa grâce et permis ma libération.», a-t-il déclaré.

Ike Ngouoni Aïla Oyouomi n’a pas manqué de revenir sur la chronique judiciaire qui l’a valu une incarcération. Il a en effet dénoncé un acharnement politique dont il aurait fait l’objet de la part du pouvoir déchu.

«Durant mon procès/ dont les motivations, ce n’est un secret pour personne, étaient de nature purement politique, je n’ai jamais cessé de clamer mon innocence.Jamais la moindre preuve jamais le moindre témoignage n’ont été apportés à l’appui des accusations, infondées, portées contre moi.», a-t-il dénoncé.

Comme la majorité de Gabonais, l’ancien porte-parole de la présidence de la république a de nouveau «confiance» en l’avenir de son pays, dont sa «libération, comme d’autres, envoie un signal fort. Le signal que le Gabon, aujourd’hui en convalescence démocratique, est sur la bonne voie, le bon chemin.».

Dans ce «nouveau» Gabon incarné par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), entête duquel se trouve le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, Ike Ngouoni veut apporter sa pierre à l’édifice.

«À ce noble édifice, j’entends apporter ma pierre, fût-elle modeste. Je me tiens par conséquent à cette fin à l’entière disposition de mon pays.», a-t-il conclu.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *