L’association Les Reines mise sur l’autonomisation économique des femmes via des formations professionnalisantes

Par les diverses formations qu’elle offre aux femmes dans le digital, la culture et dans le maraîchage aux femmes, l’association des femmes Les Reines, œuvre par cette initiative pour le développement des femmes sans emploi enfin de les redonner espoir et les garantir une autonomisation économique.
Dans les locaux de la paroisse Saint André de Trois (III) quartiers, les «Reines» ont animé le samedi 10 mai dernier, une masterclass du leadership féminin dans laquelle ont pris part la coach Benedith Kessany et Raziela Christie Milenzi. Ces dernières ont partagé leurs expériences entrepreneuriales face a un public féminin conquis, et qui aspire aussi au même leadership.

Au cours de cette rencontre de partage d’expérience, la présidente de l’association Les Reines, le Dr Marina Eyang Mve a exprimé son ambition pour les femmes gabonaises. Elle ambitionne en effet de redonner espoir aux femmes qui ne comptent que sur leurs époux ou leurs différentes familles pour «joindre les deux bouts». Et c’est fort de cette ambition qu’elle a mis en place des formations complètes pour les femmes sur l’agriculture, l’accès au domaine informatique, etc.

Elle a dans la même foulée interpellé la société civile a partagé cette idée enfin de nouer des partenariats solides en vue d’étendre l’initiative à l’intérieur du pays.
Beliserd Mucketu