Présidentielle 2025: la PG.41 appelle à la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Dans une salle d’un hôtel de Libreville qui a refusé du monde, le samedi 22 février 2025, la PG.41 a tenu sa rentrée politique et présenté son nouveau bureau, lequel est conduit par Paul-Marie GONDJOUT, président en exercice.Cette rencontre politique de haut volt s’est achevée par l’appel à la candidature du président de la transition par ce regroupement de partis politiques.
La PG.41 créée en 2018 par des partis politiques s’opposant au régime déchu afin d’unir leur force pour les élections législatives et locales d’octobre 2018, a connu des changements à sa tête. Son bureau a été en effet changé. Depuis deux semaines, c’est le président de l’Union Nationale Initiale (UNI), Paul-Marie GONDJOUT qui a reçu l’onction de ses pairs pour diriger ce regroupement de partis politiques. Il est accompagné, sans tous les citer, par la vice-présidente Marie-Rose MELIGUE, du porte-parole Joachim MBATCHI, etc.

Les nombreux partis politiques constitutifs de la PG.41 ont, comme un seul homme, décidé de soutenir la politique du tombeur d’Ali BONGO en août 2023. Ils sont résolument engagés à soutenir sa politique . La PG.41 est convaincue de la volonté du président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à construire le pays afin de lui redonner toutes ses lettres de noblesse d’antan. Et ses nombreuses réalisations depuis sa prise du pouvoir font foi, selon le président en exercice de la PG.41.

Ainsi, à l’approche de l’élection présidentielle anticipée du 12 avril prochain, les membres de la PG.41 veulent voir les chantiers entamés par le président de la transition aller jusqu’à leur terme, et les réformes initiées se matérialiser afin que le Gabon redevienne un pays digne d’envie. C’est fort de ce qui précède que, par la voix de leur président en exercice, ils ont appelé le Général Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à se porter candidat.
«Nous Gabonais, nous ne pouvons juste vivre sans penser que notre pays qui a une certaine époque était digne d’envie, redevienne encore digne d’envie. Mais pour cela, nous avons applaudi le 30 août 2023. Nous avons applaudi la transition. Nous avons commencé une œuvre, nous estimons qu’il faut la poursuivre.», a expliqué Paul-Marie GONDJOUT.
Et de poursuivre :« C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui nous disons que la PG.41 appelle à la candidature du Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour la prochaine élection présidentielle d’avril pour qu’ensemble nous puissions rêver d’un Gabon nouveau.», a-t-il conclu.