Présidentielle 2025: le RPG prêt à soutenir la candidature d’OLIGUI NGUEMA

Présidentielle 2025: le RPG prêt à soutenir la candidature d’OLIGUI NGUEMA

Dans une atmosphère empreinte de solennité, les militants, responsables et cadres du Rassemblement Pour le Gabon (RPG) se sont réunis, le samedi 08 février courant, au siège dudit parti sis au quartier Petit Paris (Commune de Libreville) dans le cadre de la Rentrée politique couplée du 8e Conseil National ordinaire du parti. Dans son allocution de circonstance, le président du RPG a, de manière explicite, dit que son parti se tient prêt à soutenir le président de la transition s’il venait à se porter candidat pour l’élection présidentielle anticipée du 12 avril prochain.

Le retour à la caserne tant souhaité par les opposants du président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pourrait ne pas se concrétiser cette année électorale. De plus en plus de figures politiques gabonaises de poids s’élèvent témoigner leur soutien au Général président, s’il décidait de se porter candidat à la prochaine présidentielle, parmi lesquelles s’est désormais joint le président du RPG.

Cet après-midi devant un parterre de monde, Laurent ANGUE MEZUI, président du RPG, parti qui, d’après lui est la sentinelle de la transition, a réaffirmé son soutien ferme au CTRI et à son président, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Puis, il a non seulement marqué son soutien en faveur de la potentielle canditure du président de la transition, mais aussi implicitement appelé à la candidature dudit président pour la prochaine échéance électorale.

«Aussi, le RPG se tient-il prêt au cas où ce dernier se déclare Candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Car le nouveau code électoral et la nouvelle constitution le lui autorisent. N’ayez crainte de rien, Monsieur le Président, le RPG est derrière vous comme il l’a été en 2005 avec Omar BONGO.», a-t-il déclaré.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *