Gabon: Les AGRs , une passerelle vers l’autonomisation des jeunes

Gabon: Les AGRs , une passerelle vers l’autonomisation des jeunes

L’institut des Hautes Études de Management ( IHEM), situé au quartier Nzeng-Ayong a servi de cadre à l’ouverture de la 3e édition du forum national des AGRs. Cette initiative de l’académie des AGRs ( ADA) offre l’opportunité aux jeunes d’être outillés dans plusieurs secteurs d’activité .

C’est un évènement inédit au Gabon, le forum national des AGRs ( FNA).
Plusieurs jeunes ( hommes et femmes) ont pris part à ce rendez-vous de partage d’expériences et de formation gratuite.

Le thème de cette 3e édition porte sur l’engagement des organisations de la société civile pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. L’initiateur de l’événement, Jessi Engonga est revenu sur l’importance de cette thématique.
Selon ce dernier «tout le monde veut aller à la fonction publique , d’autres veulent devenir des entrepreneurs économiques , alors qu’il y a la partie entrepreneuriale sociale qui n’est pas connu par une bonne partie des jeunes. Il y des moyens qui sont dans les organisations sociales, mais personne ne s’y met totalement . Il est donc nécessaire d’ouvrir cette voie aux demandeurs d’emploi. », a-t-il rappelé.

Les offres de formations.

Au cours de ce forum, les participants vont bénéficier, gracieusement de plusieurs offres de formations, notamment dans le domaine de l’artisanat, de la création et la structuration des associations, de l’entrepreneuriat etc.

La marraine de cette 3e édition, Elisabeth Beni Ngoua Mbina a exprimé son satisfecit quant à ce programme qui œuvre en faveur de l’émancipation et l’éclosion des jeunes dans la société.
«Je suis tout aussi fière et heureuse que de telles initiatives aient lieu en terre gabonaise. Elles permettent aux jeunes d’apprendre à pêcher et devenir totalement autonome.», a-t-elle fait savoir aux hommes médias présents pour la circonstance.

La photo de famille.

JELY.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *