Post-Référendum 2024: l’heure du bilan pour les filles et fils de l’ogooué-ivindo
Sous la conduite de la coordinatrice provinciale pour le Oui, Prisca KOHO-NLEND, du rapporteur général, l’honorable Christian MINKO MI ETOUA et du ministre du commerce, des PME-PMI, Parfaite AMOUYEME OLLAME epse DIVASSA, les filles et fils de la province de l’ogooué-ivindo se sont réunis à la Chambre de commerce de Libreville le vendredi 22 novembre dernier en vue d’effectuer un bilan post-élection référendaire du 16 novembre 2024.
Quasiment une semaine après l’annonce des résultats provisoires du scrutin référendaire qui a vu le Oui l’emporter avec un pourcentage de 91,80% sur l’ensemble du territoire, et surtout avec le score historique enregistré dans l’ogooué-ivindo, soit 95,58%, la coordination provinciale pour le Oui dans cette partie du pays, du moins les filles et fils de la sixième province du Gabon se sont retrouvés vendredi dernier pour dresser un bilan de cette élection référendaire.
Ainsi, il s’est agi d’évaluer les apports des différentes coordinations, notamment communale, départementale de ladite province, sur les actions menées sur le terrain.
Ce tour d’horizon a permis d’apprécier les 95,58% obtenus dans la province de l’ogooué-ivindo. Mais également, il était question de faire un rapport d’ensemble, de ressortir les points essentiels de la campagne, c’est-à-dire les points forts et les points faibles afin de composer de manière éclairée une équipe dynamique pour les joutes électorales à venir.
Ces retrouvailles de fraternité et d’unité des Ogivins ont permis à l’ancienne ministre, Prisca KOHO-NLEND de déceler une organisation pour les élections générales de l’année prochaine. Elle a clos son discours en félicitant le rapporteur du jour, Christian MINKO MI ETOUA.