Réunion préparatoire au campus de Nzeng Ayong: Rentrée universitaire 2024-2025, l’IHEM se projete dans un avenir immédiat
L’année académique universitaire à venir, au Groupe de l’Institut des hautes études managériales (IHEM), elle se prépare dans un esprit de sérénité et en synergie avec tout le personnel administratif et de l’enseignement. À preuve : la convocation d’une réunion préparatoire au campus de Nzeng Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, ce lundi 2 septembre, par le président du Conseil d’administration du Groupe IHEM Gabon, Dr Oyono Ebang Constant. Une rencontre au sommet dont le menu était porté sur plusieurs points, entre autres, le compte rendu des activités administratives et pédagogiques 2023-2024.
À cet effet, cet établissement supérieur a fait l’exposé des activités administratives et pédagogiques pour l’année académique passée. Au passage, le directeur exécutif s’est projeté dans l’avenir quant à une vision claire pour une réussite et les défis à relever.
Après cet exposé, il a été question de l’adoption du nouveau planning pédagogique 2024-2025 et de l’élaboration des premiers emplois du temps. Toujours à la même réunion, on a abordé la confection des listes des enseignants et du personnel d’encadrement, afin d’entrevoir davantage de fluidité et d’une organisation énergique. Il s’est aussi agit de l’actualisation des partenariats académiques et d’entreprises pour une meilleure collaboration entre ces différents pans qui concourent à l’efficience de l’IHEM. Car le renforcement des collaborations académiques, tout en ayant en vue de nouvelles opportunités de formation et d’emplois.
Raison pour laquelle, concernant le partenariat avec l’État gabonais, la réunion préparatoire s’est appesantie pour une révision ou un renforcement dudit accord de partenariat, afin de s’assurer que les objectifs communs et les engagements de chaque partie prenante seront respectés.
Une réunion préparatoire que le Conseiller du DG, Steeve Mounguengui a déclaré en ces termes: « C’était une réunion préparatoire en prélude de la rentrée académique qui aura lieu le 16 septembre 2024 conformément au calendrier édicté par le ministère de l’Enseignement supérieur .Il s’agissait donc pour nous de faire le point sur les activités qui seront les nôtres pendant cette rentrée.».
Et à l’issue de la rencontre, Steeve Mounguengui a donné dans le détail la trame de ce qui a été discuté : « Six points saillants ont constitué l’articulation de cette réunion. », a-t-il déclaré. Il s’agissait de faire le point sur les activités de l’année précédente; faire le point sur les plannings et les emplois du temps parce que l’école, c’est d’abord la pédagogie. Ensuite, faire le point sur les partenariats académiques et tout ce qui entoure le début de la nouvelle année.
Cette réunion préparatoire a donc globalement permis de fixer le cap de ce que sera l’année académique 2024-2025.
K-Aymard Lelengui