Mulundu Delta Force : une trouvaille des jeunes du département de Mulundu pour accompagner le CTRI dans le processus de transition

Mulundu Delta Force : une trouvaille des jeunes du département de Mulundu pour accompagner le CTRI dans le processus de transition

La Chambre de commerce de Libreville a été, le vendredi 23 août 2024, témoin du lancement officiel marquant la création du mouvement politique baptisé Mulundu Delta Force (MDF), piloté par plusieurs jeunes dudit département en tête desquels, Edmond MBANDA NZENDZILET. Ledit s’est donné pour objectif majeur d’accompagner au niveau départemental le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et son président, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA tout au long de cette période de transition entamée depuis le 30 août 2023.

Ce sont principalement Javers MIKOTO, Loïc MAMBO, Hugues Gaëtan NDEDI, Wenceslas MAMBO et Edmond MBANDA NZENDZILET alias DEGGON, coordinateur général dudit mouvement, qui ont eu la brillante idée de se constituer en bloc pour réfléchir sur la meilleure manière pour eux d’être des fers de lance sur lesquels les autorités de transition devraient s’appuyer pour mieux penser le développement du département de Mulundu, dans l’Ogooué-lolo.

Une vue partielle de l’assistance.

Ce mouvement est,selon ses initiateurs, une tribune «dédiée à la recherche de solutions dans l’intérêt supérieur de la communauté mulundoise au moyen d’une volonté de collaboration, clairement affichée avec le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions.», a martelé Edmond MBANDA NZENDZILET.

Ils ont par ailleurs rassuré le CTRI être des collaborateurs sérieux, car, ont-ils déclaré, ils s’appuient sur «une expérience riche et diversifiée acquise au fil des joutes électorales.». En effet, selon Edmond MBANDA NZENDZILET, dans un passé pas très lointain, ils ont été des acteurs déterminants dans les victoires engrangées par les différents courants politiques du département. Faisant d’eux des jeunes acteurs politiques aguerris sur le champ politique de leur département Mulundu.

Quelques Mulundois présents à la Chambre de commerce de Libreville.

Ainsi, ils mettent à la disposition du CTRI une Offre de Collaboration Stratégique (OCS) axée sur trois points, notamment la communication, l’accompagnement politique et la prise en compte des singularités de leur département.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *