Mairie de Libreville: Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO sollicite le soutien des médias pour la couverture de la tournée républicaine d’OLIGUI NGUEMA dans la province de l’estuaire

Mairie de Libreville: Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO sollicite le soutien des médias pour la couverture de la tournée républicaine d’OLIGUI NGUEMA dans la province de l’estuaire

En prélude à la tournée républicaine du chef de l’État gabonais, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, dans la province de l’estuaire, et plus particulièrement dans la commune de Libreville, le délégué spécial de ladite commune, Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO, a convoqué, le lundi 22 juillet courant, les patrons des médias afin de nouer une collaboration pour une couverture médiatique de pointe de cet événement.Mais aussi pour qu’ils informent les populations sur la tenue d’une journée citoyenne communale, laquelle consistera à nettoyer la ville.

Le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville a à l’entame de son propos félicité les journalistes pour leur brillant travail durant les tournées républicaines du chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA dans les huit (8) provinces qu’il a déjà visitées.

Ainsi il souhaite associer d’une manière particulière les professionnels des médias durant le passage du président de la transition dans la province de l’estuaire, et plus spécifiquement dans la commune de Libreville. C’est dans ce cadre que les patrons de presse ont été convoqués à la mairie de Libreville pour une mise au point au sujet dudit événement.

Une vue partielle des responsables des médias lors de leur réunion avec le délégué spécial de la commune de Libreville.

La date exacte de cette tournée républicaine dans la province de l’estuaire n’a pas encore été définitivement arrêtée. À titre indicatif, elle débuterait le 08 août prochain, et ce durant trois.

Salon le délégué spécial de la commune de Libreville, trois étapes ont été retenues, notamment Cocobeac, Kango et Ntoum pour la première étape ; la deuxième couvrira Akanda, Owendo et 3 arrondissements de Libreville ; et enfin Libreville pour les 3 arrondissements restants, puis un meeting de clôture à l’avenue Jean Paul II.

Pour Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO, un événement aussi important doit se dérouler dans une ville propre, pour ce qui est de la circonscription dont il a la responsabilité. Ainsi, une journée citoyenne communale sera organisée le samedi 03 août 2024. Elle consisterait à faire du pavoisement, le ravalement, le toilettage, etc.Tout le monde est invité à y prendre part.

Il a par la même occasion appelé les populations de Libreville à respecter les heures du dépôt des ordures ménagères, notamment de 18 heures à 21 heures. Selon lui, nous devons redoubler d’effort pour mettre fin à incivisme constaté, car, a-t-il dit, «Nous avons atteint un niveau d’incivisme qui devient préoccupant.».

«Le simple respect de ces dispositions rendra la ville un peu plus propre.», a-t-il déclaré.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *