Raymond NDONG SIMA convoque ses ministres en conseil interministériel post-tournées républicaines dans la Nyanga et le Haut-Ogooué

Raymond NDONG SIMA convoque ses ministres en conseil interministériel post-tournées républicaines dans la Nyanga et le Haut-Ogooué

Le premier ministre chef du gouvernement, Raymond NDONG SIMA a convoqué un conseil interministériel ce lundi 22 juillet à 14 heures, pour, semblerait-il, évoquer toutes les questions relatives au développement des provinces sillonnées par le président de la transition dans le cadre de sa tournée républicaine. Il s’agit notamment des provinces de la Nyanga et du Haut-Ogooué.

Quelques jours seulement après l’étape du Haut-Ogooué du 17 au 21 juillet 2024, le chef du gouvernement, échangera avec ses ministres cet après-midi. Ce conseil interministériel post-tournée républicaine dans les provinces susmentionnées aurait été convoqué dans l’optique de dresser le bilan des engagements pris par le chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA auprès des populations de l’intérieur du pays, et surtout la faisabilité de certains projets d’envergure, à l’exemple de l’usine de marbre qui devrait voir le jour dans la Nyanga.

Il s’agirait aussi de préparer la dernière tournée républicaine qui se tiendra du 06 au 08 août prochain dans la province de l’estuaire.

Des décisions fortes pourraient être annoncées au sortir du conseil interministériel de ce lundi.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *