Tournée républicaine : Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA bientôt dans la province de la Nyanga

Tournée républicaine : Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA bientôt dans la province de la Nyanga

Le dimanche 07 juillet dernier, les cadres de la province de la Nyanga ont convié, à l’immeuble Arambo, tous les Nynois résidents à Libreville pour leur annoncer l’arrivée du président de la république dans leur province, le vendredi 12 juillet en cours. Il s’est agi également de préciser les conditions de transport pour tous ceux qui souhaitent se déplacer pour la Nyanga.

« L’objet de la rencontre, c’est l’arrivée du président dans la province de la Nyanga le vendredi 12 juillet. Nous avons réuni tous les Nynois pour leur annoncer l’arrivée du président dans notre province.», a déclaré Jonathan IGNOUMBA, un cadre de ladite province. Ce séjour du chef de l’État dans la Nyanga, a-t-on appris, s’étendra jusqu’au 14 juillet 2024.

Une vue de la salle bondée de Nynoises et Nynois.

Pour sa part, madame le ministre de la fonction publique et cadre de la Nyanga, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État d’avoir décidé de visiter les populations de l’arrière pays. Pour ces dernières qui n’auraient pas accès à l’information et ignoreraient ce qui se passe à Libreville, voir le président de la transition, serait comme voir un «libérateur», un «sauveur».

Comme le premier cité et Séraphin MOUDOUNGA, le ministre de la fonction publique a réitéré le mot d’ordre pour l’événement qui pointe à l’horizon qui sera « la mobilisation totale.» afin de «bien recevoir le président.».

S’agissant des modalités du transport des délégations de Libreville pour la Nyanga, le président du comité d’organisation, Pierre Alain MOUGUEGUI a déclaré ceci :« Nous avons pensé que pour chaque département, pour la population de Libreville, 150 personnes peuvent se déplacer.». À cet effet, 5 bus ont été mobilisés pour cette opération. Le point de départ sera le PK 9 en face du Lycée Djoué Dabany. Et les dates et heures de départ seront communiquées aux intéressés.

Il a aussi vivement recommandé à tous les Nynois résidents à Libreville qui prendront lesdits bus pour aller recevoir le président de la transition sur place, d’aller directement dans leur département respectif. Et ne seront pris en charge en terme d’hébergement que les visiteurs, notamment les délégations officielles de la présidence, du CTRI , les agents de la presse qui ne sont pas originaires de la Nyanga, etc.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *