Séminaire/Église évangélique du Gabon : des louanges en langues locales pour porter le message de Dieu à travers le pays

Séminaire/Église évangélique du Gabon : des louanges en langues locales pour porter le message de Dieu à travers le pays

L’église évangélique du Gabon a organisé un séminaire national de la louange en langues locales ayant pour thème :« La louange à Dieu, levier puissant de l’évangélisation.», du 24 au 30 juin 2024, dans ses locaux de Baraka Mission de Libreville. Ce séminaire a réuni des chantres de plusieurs ethnies issues des neuf provinces du Gabon avec pour but de porter l’évangile par le biais de ces différentes langues.

Le samedi 29 juin dernier, lors du tournage d’un clip vidéo à la Baie des rois de Libreville conforme à la thématique de leur séminaire, la Présidente de l’Union des Femmes de ladite église, METIMBE Fady Colette, a expliqué que c’est sous l’inspiration du «Très Haut, l’Éternel » que le président de l’église évangélique du Gabon, a tenu à organiser ce séminaire national sur la louange.

Image du tournage du clip.

Selon METIMBE Fady Colette, comme le jour de la Pentecôte dans la Bible (Actes 2:5-11), la langue est un véhicule de communication. En dépit des différences ethniques des uns et des autres, grâce à la louange, des personnes peuvent se comprendre, car la louange donne des messages, «elle lève des barrières.».

Ainsi, des chantres venues des neuf provinces du pays ont été invitées à Libreville afin de participer à ce séminaire de brassage linguistique.

«Pendant une semaine, les unes et les autres ont appris à chanter dans d’autres langues.», a déclaré METIMBE Fady Colette.

Une séquence vidéo du clip en langues.

Puis, elle a précisé que:« Quand quelqu’un a un chant à apprendre aux autres, elle l’explique d’abord en français, parce que lorsque tu chantes, il faut bien que tu saches ce que tu dis. Et c’est ça l’avantage que nous avons eu parce que tous les chants que nous allons interpréter, nous savons de quoi il s’agit.», a-t-elle argumenté.

Leur mission principale, a-t-elle dit, c’est l’évangélisation. Elles véhiculent le message de Dieu contenu dans la Bible à travers la louange : c’est la Bible en chantant.

C’est dans cette optique qu’elles ont animé un concert le samedi 29 juin à la Peyrie. Puis, elles ont achevé en louange cette «Première édition» du genre au culte de clôture à Baraka Mission.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *