RDB Estuaire : Mirabelle NGNINGONE installée coordinateur du département du Komo-Océan

La présidente de Le Renouveau du Gabon (LRG), Mirabelle NGNINGONE a été installée en qualité de coordinateur du département du Komo-Océan pour le compte du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) dans la province de l’estuaire le vendredi 28 mars 2025 dans l’enceinte du lycée Charles Ntchoreré de Libreville.
C’est au cours d’une cérémonie d’installation de la coordination provinciale de l’estuaire et des responsables d’arrondissements des communes d’Owendo, Ntoum et Akanda que la désormais patronne du Rassemblement des Bâtisseurs dans le Komo-Océan a été installée puis renvoyée dans l’exercice de ses fonctions.
Cet événement a débuté par l’installation par le Coordinateur général adjoint du Rassemblement des Bâtisseurs, du Coordinateur général de la province de l’estuaire, Fortune EDOU ESSONO, et ses adjoints. À son tour, a procédé en vertu des pouvoirs que lui confère sa nouvelle fonction, à l’installation des responsables communaux et départementaux, parmi lesquels Mirabelle NGNINGONE. Cette dernière n’a pas masqué sa joie au terme de la cérémonie.
«C’est un plaisir parce qu’il y a quelques semaines de cela, Monsieur le Président de la Transition a été dans notre département et aujourd’hui le Komo-Océan qui est honoré parce que nous sommes représentés dans le Rassemblement des Bâtisseurs. Et nous disons merci au Président de la Transition.», a-t-elle déclaré. Elle a également remercié la première Dame Zita OLIGUI NGUEMA, le coordinateur général du RDB, Ange Kevin NZIGOU et son adjoint qui a présidé la cérémonie d’installation.
Selon la promue, cela ne fait aucun doute qu’elle est en train de récolter les fruits de son travail de terrain au regard du nombre d’activités qu’elle a menées tout au long du processus électoral et avant celui-ci. Désormais ses yeux sont focalisés sur le défi que son équipe et elle devront relever pour assurer au candidat des bâtisseurs une victoire écrasante dans le Komo-Océan.
«Dans le Komo-Océan, nous allons attaquer le terrain en qualité de bâtisseurs et je pense que nous allons relever le défi, parce que lors du passage du Président de la Transition dans le Komo-Océan, les populations ont promis pour le 12 avril un pourcentage de 99,99%.», s’est-elle projetée.