Mike JOCKTANE et le Gabon Nouveau derrière la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Mike JOCKTANE et le Gabon Nouveau derrière la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Dans salle qui a refusé du monde à Louis (Libreville) le mardi 25 mars 2025, le président du parti Gabon Nouveau, Mike JOCKTANE, a déclaré que son parti politique et lui soutiennent la candidature du président de la transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Et que le directoire de Gabon Nouveau et lui se rendront le lendemain au Rassemblement des Bâtisseurs pour y adhérer.

Une vue partielle des participants.

« L’heure est venue de prendre nos responsabilités. C’est avec une grande espérance que, au nom du Gabon Nouveau, j’annonce notre soutien à la candidature du président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.», a déclaré Mike JOCKTANE.

Puis, il a appelé l’ensemble de la population gabonaise à voter pour «notre candidat » lors de l’élection du 12 avril 2025. «Ce choix est issu d’une réflexion approfondie et d’une concertation avec notre parti.», a-t-il justifié.

Selon Mike JOCKTANE, bien que Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ait accédé au pouvoir par un coup d’État, il a toutefois stabilisé le Gabon, a évité le chaos et a permis une transition apaisée. Il a ensuite ouvert la voie à un renouveau politique.

Sous sa direction, « Plusieurs réformes institutionnelles ont été mises en place, notamment la révision de la constitution, renforçant notre démocratie.», s’est satisfait le président de Gabon Nouveau.

Il a par ailleurs renchéri en ces termes :« Bien que critiquée, cette révision permet au moins de sortir de la transition, consacre la limitation des mandats présidentiels et empêche la transmission monarchique du pouvoir.».

Pour Mike JOCKTANE, les réalisations du président de la transition lui donne du crédit, c’est pourquoi il croit à sa volonté de changer la nation gabonaise.

«Des projets ambitieux ont été lancés pour améliorer les conditions de vie et favoriser le développement de la nation. La volonté politique d’avancer est manifeste. Et après avoir personnellement échangé avec lui, je peux affirmer, je parle de notre candidat, que sa détermination à faire progresser le Gabon est inébranlable. Oui, le le crois fermement, c’est un acte de courage et de vision que de se rassembler derrière le Bâtisseur, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.», a-t-il clarifié.

S’adressant au «Bâtisseur», il a déclaré: « À Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA je dis: le peuple gabonais croit en toi et nous aussi au Gabon Nouveau, nous croyons en toi. Nous te faisons confiance et nous t’accompagnerons dans l’exercice de ton magistère.».

Au terme de sa motion de soutien au candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le président de Gabon Nouveau a annoncé adhérer au Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) dès la première heure du jeudi 26 mars 2025.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *