Présidentielle 2025: Pour sortir de l’oubli, les filles et fils du district de Nzenzélé soutiennent la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Présidentielle 2025: Pour sortir de l’oubli, les filles et fils du district de Nzenzélé soutiennent la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Le vendredi 14 mars 2025, les ressortissants du district de Nzenzélé se sont réunis dans une salle du PK 8( 5e arrondissement de Libreville), à l’initiative de l’ancien député dudit district, Jules-Esdras MOUHOULOULOU, pour manifester leur soutien à la candidature du président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à l’élection présidentielle d’avril 2025. Selon eux, il est celui qui les permettra de sortir de l’oubli dont ils sont plongés depuis des décennies.

Au crépuscule de la période de transition, les filles et fils du district de Nzenzélé (département de la Boumi-Louétsi dans la Ngounié), ont bien voulu, par la voix de Jules-Esdras MOUHOULOULOU, remercier le Chef de l’État gabonais pour les réformes initiées et pour les chantiers réalisés et en cours de réalisation.

Aussi, ont-ils exprimé par la voix de leur représentant Jules-Esdras MOUHOULOULOU, leur soutien à la candidature du «Josué National » lors du joute électorale du mois d’avril prochain.

Une vue partielle des participants

L’ ancien député a profité de cette rencontre entre filles et fils de Nzenzélé pour interpeller le président de la transition sur l’état de désenclavement avancé leur district, longtemps ignoré par les précédents gouvernants. Eux aussi veulent  vivre comme les autres, les effets palpables de la transition, et cela passe inéluctablement par la prise en compte de leurs doléances, ci-dessous :

«La construction d’un collègue d’enseignement secondaire, la réhabilitation du centre de santé de Nzenzélé, l’aménagement des voiries de cette zone, la promotion des cadres de leur localité, la construction d’une cité administrative devant abriter les services déconcentrés de l’État, l’exploitation responsable et durable de la forêt et des richesses du sous-sol de Nzenzélé dans le but de créer des emplois pouvant éradiquer le chômage et les zones rurales […]», a-t-il mentionné.

«Monsieur le Président, c’est pour voir enfin l’aboutissement de ces doléances que les populations du district de Nzenzélé vous soutiennent et vous apporteront inéluctablement leurs suffrages le 12 avril prochain.», a précisé Jules-Esdras MOUHOULOULOU.

Et d’ajouter :« Nous aussi populations de Nzenzélé voulons sortir de l’oubli et de l’abandon auxquels nous avons été soumis depuis plusieurs décennies.».

D’après l’ancien député, le district de Nzenzélé veut en effet, au même titre que les autres populations du Gabon, connaître son essor vers la félicité. C’est fort de cet espoir mis en la personne de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, que les habitants de cette partie du Gabon, soutiendront sa candidature pour «une victoire sans bavure le 12 avril prochain.».

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *